Découvrez en avant-première, l’article « Focus auteur » qui sera publiée dans la revue suisse « Livre actu » fin septembre 2016 en Suisse, France, Belgique et Canada.
“Pourquoi pensez-vous que les films attirent les masses ? Et sans histoire, pas de film! Les histoires ont le pouvoir de toucher les cœurs et de permettre à Dieu de faire son œuvre en chacun de nous.”
J’ai commencé à écrire il y a plus de 15 ans pour me créer des rôles alors que j’étais comédienne au Québec. J’ai remis tous mes talents à Dieu, quitté le show-business et lorsque les circonstances l’ont permise, je me suis remise à écrire, tout en portant le rêve fou de voir un jour des films chrétiens francophones issus de mes romans. Mon premier roman, À la recherche de Shéïda vient de gagner à Toronto, le Prix des Mots (catégorie fiction) de la Word Guild, la Guilde des auteurs chrétiens canadiens. C’est un prix prestigieux dont je suis très fière. J’espère que ce thriller intéressera éventuellement des producteurs ou des réalisateurs. Je crois en effet que Dieu veut diriger ce ministère d’écriture qu’il m’a confié vers l’industrie de cinéma. Il est temps de prendre possession des arts, des médias, dominés jusqu’ici par le séculier. Je crois que toucher les autres, chrétiens matures ou personnes en recherche, par l’intermédiaire des arts, en particulier la littérature, est une manière créative de semer pour le royaume de Dieu et de changer les cœurs en profondeur. Ma passion est de faire fructifier ce talent qui m’a été confié, afin si possible de révéler cet espoir que nous avons en Christ à ceux qui ne le connaissent pas, mais également de permettre aux chrétiens d’accéder à des romans où on peut parler librement de Dieu. J’ai publié une courte nouvelle, La femme de Tom (écrite antérieurement à mon roman) et je travaille actuellement sur la sortie imminente de la version anglaise Searching For Shéïda (automne 2016). J’ai également repris le personnage de Shéïda pour un nouveau thriller, Le peuple caché, dont une bonne partie partie de l’action se passe dans la jungle amazonienne. En parallèle, j’essaie de faire connaître La Word Guild au Québec (c’était la 1ère fois en juin 2016 que les francophones étaient représentés à la conférence annuelle Write Canada de la Word Guild).